En route pour Le Mans !

Publié le 18 Avril 2016

Bonjour à tous !

Nous voilà à quelques jours de la deuxième course du Championnat Proto Funyo, qui se déroulera sur le circuit Bugatti du Mans.

Inutile de vous dire mon impatience de retrouver ce circuit et qui évoque pour moi mes débuts en sport automobile à travers la Filière Elf dont j'ai été le pensionnaire. C'est d'ailleurs ici que j'ai gagné ma première course en 1995, ça ne date pas d'hier !

Même si le tracé à quelque peu évolué, j'ai du faire plusieurs milliers de tours, parfois jusqu’à la tombée de la nuit, sur ce circuit. En effet les ateliers de la Filière Elf étant situés dans le Technoparc, nous avions tout le loisir de nous entraîner entre chaque course du Championnat de France de Formule Renault.

Ma dernière course ici remonte à 1998 et s’était conclue par deux podiums.

Cette deuxième manche des V de V Endurance Séries, est aussi le coup d'envoi de la tournée Française qui se poursuivra en Mai sur le Circuit Paul Ricard.

L'enjeu, lors de cette course, sera tout simplement de confirmer les 2 victoires de ma dernière course de Barcelone et de remonter vers la tête du classement provisoire du Championnat,dans lequel j'occupe actuellement la 4ème place.

Je devrai avoir fort à faire car le Mans est le berceau de la Funyo, et tous les teams environnant s'y entraînent, je devrait donc trouver une concurrence affûtée, d'autant plus que le plateau est complet !! Cela tombe bien, je le suis aussi et ma motivation l'est tout autant !

Restez connectés, je vous présenterai dans un prochain article, le tour et les particularités du circuit Bugatti !

En attendant, quelques photos collector !

Stay tuned

Renaud

COLLECTOR   -   Equipe Elf La Filière

COLLECTOR - Equipe Elf La Filière

Formule Renault 1996 - Team Elf La Filière

Formule Renault 1996 - Team Elf La Filière

Quelques minutes avant le départ de ma première course sur le circuit Bugatti - Mars 1995

Quelques minutes avant le départ de ma première course sur le circuit Bugatti - Mars 1995

Ma première victoire au Mans - Mars 1995 - Anthony Gheza et Marcel Fassler m'accompagnent sur podium. Le titre de Champion de France conclura une année exceptionnelle.

Ma première victoire au Mans - Mars 1995 - Anthony Gheza et Marcel Fassler m'accompagnent sur podium. Le titre de Champion de France conclura une année exceptionnelle.

Rédigé par Blog Renaud Malinconi

Repost0